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Excellentes astuces de marketing par e-mail pour aider votre entreprise à se développer !

2021/09/07. - írta: SEOattila

Excellentes astuces de marketing par e-mail pour aider votre entreprise à se développer !

 

Combien de fois vous êtes-vous inscrit à une liste de diffusion, généralement pour obtenir quelque chose de gratuit en retour, pour ensuite vous désabonner parce que ce que vous recevez est de la merde ? Évitez de faire fuir vos clients avec ce type d'e-mails en lisant cet article et en apprenant quelques techniques qui rendront votre marketing par e-mail efficace.

Faites de votre mieux pour que votre message électronique reste personnel. Comme pour le marketing en général, plus vous êtes personnel, plus le client est susceptible de vous faire confiance et de travailler ou d'acheter avec vous. Il peut être très utile de découvrir la raison pour laquelle il s'est inscrit et d'utiliser cette information dans votre message.

Faites preuve de créativité dans la conception de vos e-mails pour trouver ce qui fonctionne le mieux. Envoyez quelques e-mails dont le contenu et les liens diffèrent par la police et la couleur du texte. Jouez avec le positionnement des images, y compris les boutons et les logos. Après avoir envoyé les e-mails, déterminez ceux qui ont obtenu les meilleurs taux de clics. Conservez-les pour l'instant, mais changez-les de temps en temps pour voir si vous pouvez trouver une méthode qui fonctionne encore mieux. Plus de taux de clics, c'est plus de ventes.

Vous devez contacter vos abonnés à intervalles réguliers et leur confirmer qu'ils souhaitent toujours recevoir des e-mails de votre part. La plupart des entreprises le font tous les neuf mois afin de s'assurer qu'ils ne sont pas considérés comme une gêne. Cela garantit également que les personnes figurant sur votre liste d'adresses électroniques sont réellement intéressées et ne font pas que prendre de la place.

Pour que vos campagnes d'email marketing soient vraiment efficaces, chaque message doit comporter un appel à l'action clair. Par exemple, si vous faites la promotion d'un nouveau produit, vous devez encourager les clients à se rendre directement sur la page de ce produit. D'autre part, si vous faites la promotion d'une nouvelle vente, vous devez expliquer clairement comment les clients peuvent profiter de cette vente.

Testez l'envoi de vos e-mails marketing à différents jours de la semaine et à différents moments de la journée. Vous constaterez que les différentes heures et dates augmenteront ou diminueront les taux d'ouverture de vos e-mails. Notez les meilleurs mélanges jour/heure de la semaine et planifiez vos campagnes d'email marketing les plus importantes pour qu'elles soient diffusées pendant ces fenêtres.

Au fil du temps, les smartphones deviendront le support utilisé par vos abonnés pour lire vos e-mails. Comme la résolution est plus faible sur ces appareils, vous n'aurez pas autant d'espace. Comprenez les limites des appareils mobiles et trouvez des moyens de les contourner.

Racontez une histoire avec votre campagne de marketing par courriel. Vous devez réfléchir à la manière d'attirer l'attention des lecteurs. Comment mieux attirer leur attention qu'en racontant une histoire qui implique le succès dans votre niche commerciale. Cela les intrigue et vous donne l'occasion d'obtenir de nouveaux clients.

Pour une accessibilité maximale, envoyez vos messages de marketing par courriel en format multipartite. Tous les clients de messagerie prenant en charge le format HTML ou l'ayant activé pour l'utilisateur afficheront votre contenu au format HTML. Toutefois, si quelqu'un reçoit votre message et n'autorise que le contenu texte, c'est ce qu'il verra. En procédant ainsi, tout le monde peut voir votre message, quel que soit son client ou ses paramètres.

Veillez toujours à ce que les clients disposent d'un moyen clair et concis de se désinscrire des e-mails à tout moment. Ils se sont inscrits chez vous parce qu'ils veulent plus d'informations, et s'ils souhaitent à tout moment ne plus recevoir ces informations, ils doivent pouvoir se désinscrire. Ce n'est que justice.

Maintenant que vous avez lu les conseils énumérés ici, vous disposez des connaissances nécessaires pour faire de votre campagne de marketing par e-mail un succès. Pensez à imprimer cet article à part. Ainsi, vous pourrez vous y référer si nécessaire afin de tirer le meilleur parti des informations contenues dans cet article. Le succès viendra à vous dès que vous aurez mis votre esprit en mouvement !

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